Yorbeau intercepte 9,1 g/t Au sur 9 mètres (incluant 20,2 g/t Au sur 3,8 m) à la propriété Rouyn - Yorbeau Resources

Montréal, le 8 juillet 2014 – Les Ressources Yorbeau Inc. (TSX: YRB.A) (« Yorbeau » ou la « Compagnie ») est heureuse de fournir une mise à jour de son programme d’exploration 2014 pour le projet Rouyn.

Ces résultats proviennent du dernier sondage du programme effectué dans le cadre de l’engagement ferme de 4 M $ de l’ancien détenteur d’option, avant sa décision corporative de mettre fin à la convention d’option. La Compagnie a été avisée que le solde de l’engagement de 4 M $ qui n’a pas été dépensé sera versé en espèces. La Compagnie estime présentement que ce montant sera entre 1 M $ et 2 M $.

Le trou de forage AS-14-645 a été foré à l’est de l’enveloppe minéralisée actuelle, sous le puits Est, foncé en 1926 à une profondeur de 114 mètres. Le tableau suivant fourni les résultats du forage AS -14-645 :

Tableau 1

No de sondage De À Longueur de la carotte
(m)
Teneur
(g/t Au)
Commentaires
AS-14-645 136,0 145,0 9,0 9,1 Ultramafiques carbonatisées (Groupe de Piché) avec de l’or visible
incluant
136,0 139,8 3,8 20,2
151,0 154,0 3,0 2,7

En raison de l’absence de forage détaillé dans ce secteur, l’épaisseur vraie de la zone minéralisée précitée est inconnue mais on estime qu’elle est d’environ 60 % à 70 % des longueurs de carotte mesurées.

Ce forage est situé à l’est de la propriété Astoria et représente le premier forage à l’extérieur de l’enveloppe minéralisée connue dans cette direction. La localisation de ce sondage apparaît sur la carte de localisation ci-jointe. La minéralisation précitée est située sous le puits de 1926 à une profondeur verticale d’environ 132 mètres.

David Crevier, le président et chef de la direction, a déclaré : « Ce forage a stimulé notre appétit à l’égard de ce qui pourrait se situer à l’est d’Astoria à un niveau peu profond. L’identification d’un prolongement à haute teneur d’une minéralisation connue dans une nouvelle direction ouverte est un développement important qui confirme qu’un potentiel significatif existe à un niveau peu profond à l’est, qui demeure à être évalué. »

De plus, la Compagnie complète présentement des travaux de compilation pour le forage qui a été effectué avant que l’ancien détenteur d’option se retire du projet. De plus, une fois que la compilation et le transfert des informations de l’ancien détenteur d’option seront complétés, la Compagnie prévoit également rapporter les résultats de la revue des données historiques sur le bloc Astoria qui a donné lieu à l’analyse de carottes qui n’ont pas été échantillonnées ainsi que l’analyse additionnelle de forages historiques.

La personne qualifiée en vertu du Règlement 43-101 est Laurent Hallé, géo. qui a révisé et approuvé le contenu de ce communiqué.

Les échantillons du forage AS-14-645 ont été analysés au laboratoire ALS-Chemex à Sudbury (Ontario) par pyro-analyse suivie de la méthode d’absorption atomique et de gravimétrie. Le programme d’échantillonnage et d’analyse a fait l’objet du programme d’assurance et de contrôle de la qualité de Yorbeau qui consiste à insérer des blancs et des standards aurifères dans des lots d’échantillons qui sont envoyés au laboratoire d’analyse.

La propriété Rouyn détenue à 100 % par la Compagnie contient quatre gîtes aurifères connus dans le corridor Augmitto-Astoria, long de six kilomètres et situé dans la partie ouest de la propriété. Deux des quatre gîtes, Astoria et Augmitto, ont des infrastructures souterraines substantielles et ont fait l’objet de rapports techniques conformes au Règlement 43-101, lesquels comprennent des estimations de ressources.

Des renseignements additionnels concernant la Compagnie sont disponibles sur le site web de la Compagnie au www.yorbeauresources.com. La raison d’être de Yorbeau est d’identifier un gisement aurifère de classe mondiale dans un camp minier important.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

François Perron
Vice-président, développement corporatif
fperron@yorbeauresources.com
Tél : 416-312-4811

G. Bodnar jr

Communications Financières Renmark Inc.

Laurence A. Lachance: llachance@renmarkfinancial.com
Farialle Pacha: fpacha@renmarkfinancial.com
Tel : 416-644-2020 ou 514 939-3989
www.renmarkfinancial.com

Énoncés prospectifs : À l’exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s’y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s’avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.