Yorbeau clôture un placement privé - Yorbeau Resources

Yorbeau clôture un placement privé

MONTRÉAL, le 21 déc. 2018 - Les Ressources Yorbeau inc. (TSX: YRB) (la « Société » ou « Yorbeau ») est heureuse d'annoncer avoir complété un placement privé (le « placement privé ») qui a vu l'émission de 18 410 000 actions ordinaires de catégorie A au prix de 0,05 $ chacune, pour un produit brut de 920 500,00 $. La Société a versé une commission d'intermédiaire et des frais de courtage de 7 % au total sur une tranche de 750 000,00 $ du placement privé.

La Société affectera le produit rapporté par l'émission des actions ordinaires de catégorie A accréditives aux frais d'exploration au Canada qu'elle engagera pour ses propriétés.

Trois initiés ont souscrit au total 1 450 000 actions ordinaires de catégorie A, pour un prix de souscription total de 72 500,00 $. Puisque des initiés de la Société ont participé au placement privé, celui-ci est considéré comme une « opération avec une personne apparentée » au sens du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (le « Règlement 61‑101 »). Le placement privé est dispensé de l'obligation d'évaluation officielle et de l'obligation d'approbation des actionnaires minoritaires prévues par le Règlement 61-101 (en vertu des paragraphes 5.5a) et 5.7a)), étant donné que ni la juste valeur marchande des actions de catégorie A distribuées aux personnes intéressées, ni la valeur de la contrepartie reçue en échange de ces actions ne dépassaient 25 % de la capitalisation boursière de la Société. La Société n'a pas déposé de déclaration de changement important au moins 21 jours avant la clôture du placement privé parce que la participation des initiés n'était pas confirmée à ce moment-là.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat des titres aux États-Unis. Les titres n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 »), ni en vertu de toute loi sur les valeurs mobilières étatique, et ils ne peuvent pas être offerts ou vendus aux États-Unis ou à des personnes des États‑Unis (au sens du terme U.S. Person dans le Regulation S pris en application de la Loi de 1933), ni pour le compte ou à l'avantage de ces personnes, en l'absence d'inscription ou de dispense applicable de ces obligations d'inscription.

À propos de Les Ressources Yorbeau inc.

La propriété Rouyn, détenue à 100 % par la Société, contient quatre gîtes aurifères connus dans le corridor Augmitto-Astoria, long de six kilomètres et situé dans la partie ouest de la propriété. Deux des quatre gîtes, Astoria et Augmitto, bénéficient d'une infrastructure souterraine substantielle et ont fait l'objet de rapports techniques qui comprennent des estimations de ressources et qui ont été déposés conformément au Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers. En 2015, la Société a élargi son portefeuille de propriétés d'exploration en effectuant l'acquisition de propriétés stratégiques de métaux de base dans des régions à haut potentiel dans la ceinture Abitibi du Québec et de l'Ontario, qui offrent une infrastructure favorable au développement minier. Les propriétés de métaux de base nouvellement acquises incluent le projet Scott, lequel est l'hôte de ressources minérales importantes (voir le communiqué de presse du 30 mars 2017) et sur lequel une évaluation économique préliminaire a été récemment complétée.

Des renseignements additionnels concernant la Société sont disponibles sur son site web au www.yorbeauresources.com.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Gérald Riverin, Ph D., géo
Les Ressources Yorbeau inc.
griverin@yorbeauresources.com
Tél : 819 279-1336

G. Bodnar Jr.
Vice-Président
Les Ressources Yorbeau inc.
Tél : 514 384-2202

Sans frais en Amérique du Nord :1 855 384-2202

Sauf lorsqu’il s’agit d’une déclaration portant sur un fait passé, toutes les déclarations figurant dans le présent communiqué, concernant notamment la convention d’option, les paiements et frais d’exploration auxquels elle donnera lieu, l’approbation de la convention d’option par les actionnaires, les projets et les objectifs futurs constituent des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Rien ne garantit que ces déclarations se révéleront exactes, la convention d’option demeurant par ailleurs assujettie à l’approbation des actionnaires. Les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux prévus dans ces déclarations. Yorbeau décline toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent.