Yorbeau recoupe deux zones minéralisées au projet Scott - Yorbeau Resources

Yorbeau recoupe deux zones minéralisées au projet Scott

• 3,6 mètres titrant 1,6 % de cuivre et 27,9 % de zinc sur l'horizon CFO
  • 26,7 mètres titrant 0,7 % de cuivre, 5,2 % de zinc et 42,3 g/t Ag sur la lentille Gap

Montréal, le 29 octobre 2015 – Les Ressources Yorbeau Inc. (TSX: YRB.A) (la « Société » ou « Yorbeau ») est heureuse de rapporter les récents résultats du forage au diamant effectué à son projet Scott Lake au Québec qu'elle détient à 100 %.

Le forage SC-82 a intercepté deux zones minéralisées distinctes composées, à un niveau moins profond, de sulfures massifs à teneur élevée le long de l'extension potentielle vers le haut de l'horizon de la lentille CFO et, plus en profondeur, de sulfures massifs et en veinules combinés dans la lentille Gap récemment découverte. Ces nouveaux intervalles minéralisés, de même que toutes les intersections divulguées par la Société depuis juin dernier, sont situés à l'extérieur des ressources minérales actuelles (voir la figure 1 ci-jointe) au projet Scott.

Les résultats d'analyses sont les suivants :

Trou SC-82 Section 1900W (moyennes pondérées)

De(m) À(m) Longueur(m) Cu% Zn% Aug/t Agg/t Remarques
607,5 611,1 3,6 1,6 27,9 0,4 20,2 sulfures massifs (horizon CFO)
799,8 826,5 26,7 0.7 5,2 0,4 42,3 Veinules et sulfures massifs (lentille GAP)
incluant
799,8 815,0 15,2 1,1 4,9 0,5 59,2 sulfures en veinules
821,1 824,6 3,5 0,3 9,4 0,1 17,7 sulfures massifs

Puisqu'il s'agit encore de forage préliminaire sur cette zone, la forme exacte et l'épaisseur vraie ne peuvent être déterminées avec certitude. Les longueurs de carottes obtenues peuvent ne pas refléter l'épaisseur vraie de la minéralisation.

Les sulfures massifs à teneur élevée (1,6 % de cuivre et 27,9 % de zinc) découverts à une profondeur de 607,5 mètres le long du trou sont associés à un horizon minéralisé distinct situé à environ 100 mètres au nord de celui qui est l'hôte de la lentille Gap nouvellement découverte. Ces sulfures sont associés à une unité de rhyolite connue sous le nom de « Rhyolite Tony » et cet intervalle est par conséquent interprété comme étant localisé le long de l'extension vers le haut de la lentille CFO mais à un niveau beaucoup moins profond que ce qui était indiqué par les travaux précédents (voir la figure 1 ci-jointe). L'intervalle de 26,7 mètres à une profondeur de 799,8 mètres est interprété comme faisant partie de la lentille Gap nouvellement découverte et suggère une continuité sur une longueur horizontale d'au moins 100 mètres pour la lentille Gap (figure 1).

Gérald Riverin, le président de la Société, a déclaré: « Nous sommes très enthousiastes quant aux résultats du forage SC-82. Plus particulièrement, bien que l'intervalle minéralisé de 27 mètres dans la lentille Gap soit très encourageant, les sulfures massifs à teneur élevée interceptés sur ce qui pourrait être l'extension de la lentille CFO sont apparus en prime à notre programme de forage sur la lentille Gap. En raison de ses teneurs élevées et d'une profondeur moindre, et sous réserve de la confirmation par d'autres forages, la découverte de cette nouvelle zone pourrait devenir un développement significatif au projet Scott ».

La propriété Scott Lake, détenue à 100 % par Yorbeau, est déjà l'hôte de plusieurs lentilles de sulfures massifs polymétalliques. Celles-ci représentent des ressources présumées combinées de 5,45 millions de tonnes titrant 1,2 % de cuivre, 4,6 % de zinc, 0,2 g/t d'or et 34 g/t d'argent, en utilisant une teneur de coupure de 80 $ la tonne (Rapport technique préparé par Roscoe Postle Associates et déposé par Ressources Cogitore en 2011).

Le forage se poursuit avec une foreuse et la Société complète présentement l'échantillonnage d'un autre trou de forage qui a été complété récemment sous le forage SC-82.

Toutes les carottes de forage faisant l'objet du présent communiqué de presse ont été décrites et identifiées pour analyse dans les installations sécurisées de la Société à Chibougamau au Québec. Les carottes de forage sélectionnées pour analyse ont été coupées en deux et une moitié des carottes a été envoyée dans des sacs d'échantillons au LaboratoireTechni-Lab S.G.B. Abitibi Inc. (ACTLABS) à Ste-Germaine-Boulé, Québec,avec les standards, les duplicatas et les répliques appropriés pour fins du contrôle de la qualité. L'autre moitié des carottes est conservée pour référence future.

Les travaux ont été effectués par le personnel de Yorbeau sous la supervision de Gérald Riverin, Ph. D., géo., une personne qualifiée (tel que défini au Règlement 43-101). Il a révisé et approuvé le contenu de ce communiqué.

À propos de Les Ressources Yorbeau Inc.

La propriété Rouyn détenue à 100 % par la Société contient quatre gîtes aurifères connus dans le corridor Augmitto-Astoria, long de six kilomètres et situé dans la partie ouest de la propriété. Deux des quatre gîtes, Astoria et Augmitto, ont des infrastructures souterraines substantielles et ont fait l'objet de rapports techniques conformes au Règlement 43-101, lesquels comprennent des estimations de ressources. La Société a récemment élargi son portefeuille de propriétés d'exploration en effectuant l'acquisition de propriétés stratégiques de métaux de base dans des régions à haut potentiel dans la ceinture Abitibi du Québec et de l'Ontario qui offrent une infrastructure favorable au développement minier.

Des renseignements additionnels concernant la Société sont disponibles sur le site web de la Société au www.yorbeauresources.com.

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec :

Gérald Riverin, Ph D., géo.
Les Ressources Yorbeau Inc.
griverin@yorbeauresources.com
Tél.: 819-279-1336

G. Bodnar jr
Administrateur
Les Ressources Yorbeau Inc.
Tél.: 514-384-2202

Énoncés prospectifs : À l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s'avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.