Yorbeau rapporte 4,6 mètres titrant 19,4 % de zinc au projet Scott et prolonge le programme de forage - Yorbeau Resources

Montréal, le 13 juin 2016 – Les Ressources Yorbeau Inc. (TSX: YRB.A) (la « Société » ou « Yorbeau ») est heureuse de rapporter les récents résultats du forage au diamant effectué à son projet Scott Lake au Québec qu’elle détient à 100 %.

Le forage SC-85W, qui est l’avant dernier forage du programme 2016, a intercepté de la minéralisation à haute teneur en zinc dans des sulfures massifs dans l’extrémité ouest de la lentille Gap. Cet intervalle minéralisé, de même que toutes les intersections divulguées par la Société depuis juin 2015, est situé à l’extérieur des ressources minérales telles qu’estimées présentement (voir la figure 1 ci-jointe) au projet Scott.

Les résultats d’analyse sont les suivants :

Trou SC-85W Section 2050W (moyennes pondérées)

À

Longueur

Cu

Zn

Au

g/t

Ag

g/t

Remarques

4,5

0,2

19,4

0,2

31,0

sulfures massifs

Puisqu’il s’agit encore de forage préliminaire sur cette zone, la forme exacte et l’épaisseur vraie ne peuvent être déterminées avec certitude. Les longueurs de carottes obtenues peuvent ne pas refléter l’épaisseur vraie de la minéralisation.

Le forage SC-85W est un recoupement par coin de déviation vers le haut du forage SC-85, complété le mois dernier, et fait partie du programme 2016 en cours qui consiste à acquérir suffisamment de données de forage avec un espacement nominal de 50 mètres pour entreprendre une estimation de ressources révisée. Avant le forage SC-85W les sondages SC-84 et SC-85 ont été forés, spécifiquement pour tester l’extension en profondeur de la lentille Gap, mais n’ont pas intercepté de minéralisation (voir la figure 1 ci-jointe). Tel qu’il appert de la figure 1, et tel que soutenu par la géophysique de forage, il est présentement présumé que la lentille Gap s’étend à l’ouest jusqu’à environ la section 2050W.

Cependant, la géophysique de forage démontre clairement une prolongation potentielle en profondeur sous le forage SC-83 et également à un niveau moins profond à l’est. En particulier, les vecteurs géophysiques ainsi que la modélisation informatique des données dans les forages avoisinants SC-31 et SC-31W2 suggèrent clairement une forte conductivité à l’est. La Société a par conséquent décidé de prolonger le programme prévu et de forer deux sondages additionnels vers l’est sur la section 1800W, et totalisant environ 1 500 mètres, avant de commencer l’estimation révisée des ressources.

Le trou SC-86, situé environ 50 mètres à l’ouest de SC-82 (figure 1), a été complété le 10 juin et était le dernier forage du programme initial. La carotte a été échantillonnée et les résultats d’analyse seront publiés à la fin de juin. Le forage additionnel commencera immédiatement après une courte pause pour l’équipe de forage.

Gérald Riverin, le président de la Société, a déclaré: « Nous continuons d’être très encouragés par le programme de forage en cours. L’intersection de minéralisation à haute teneur en zinc dans le forage SC-85W près de la bordure ouest de la lentille est certainement un développement positif. En prolongeant le programme prévu avec deux forages additionnels, nous réalisons que l’estimation révisée des ressources sera retardée de quelques semaines. Cependant, des résultats positifs dans ces deux forages mèneraient à une augmentation additionnelle des ressources minérales, ce qui est l’objectif ultime du programme. Nous attendons avec impatience la poursuite des forages dans ce secteur. »

La propriété Scott Lake, détenue à 100 % par Yorbeau, est déjà l’hôte de plusieurs lentilles de sulfures massifs polymétalliques. Celles-ci représentent des ressources présumées combinées de 5,45 millions de tonnes titrant 1,2 % de cuivre, 4,6 % de zinc, 0,2 g/t d’or et 34 g/t d’argent, en utilisant une teneur de coupure de 80 $ la tonne (Rapport technique préparé par Roscoe Postle Associates et déposé par Ressources Cogitore en 2011).

Toutes les carottes de forage faisant l’objet du présent communiqué de presse ont été décrites et identifiées pour analyse dans les installations sécurisées de la Société à Chibougamau au Québec. Les carottes de forage sélectionnées pour analyse ont été coupées en deux. Une moitié des carottes a été envoyée dans des sacs d’échantillons au laboratoire Techni-Lab S.G.B. Abitibi Inc. (ACTLABS) de Ste-Germaine-Boulé, Québec, avec les standards, les duplicatas et les répliques appropriés pour fins du contrôle de la qualité. L’autre moitié des carottes est conservée pour référence future.

Les travaux ont été effectués par le personnel de Yorbeau sous la supervision de Gérald Riverin, Ph. D., géo., une personne qualifiée (tel que défini au Règlement 43-101). Il a révisé et approuvé le contenu de ce communiqué.

La propriété Rouyn détenue à 100 % par la Société contient quatre gîtes aurifères connus dans le corridor Augmitto-Astoria, long de six kilomètres et situé dans la partie ouest de la propriété. Deux des quatre gîtes, Astoria et Augmitto, ont des infrastructures souterraines substantielles et ont fait l’objet de rapports techniques conformes au Règlement 43-101, lesquels comprennent des estimations de ressources. La Société a récemment élargi son portefeuille de propriétés d’exploration en effectuant l’acquisition de propriétés stratégiques de métaux de base dans des régions à haut potentiel dans la ceinture Abitibi du Québec et de l’Ontario qui offrent une infrastructure favorable au développement minier. Les propriétés de métaux de base nouvellement acquises incluent la propriété Scott, laquelle est l’hôte de ressources minérales importantes.

Des renseignements additionnels concernant la Société sont disponibles sur le site web de la Société au www.yorbeauresources.com.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Gérald Riverin, Ph D., géo.
griverin@yorbeauresouces.com
Tél : 819-279-1336

G. Bodnar jr
gbodnar@yorbeauresouces.com

Énoncés prospectifs : À l’exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s’y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s’avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.