Yorbeau intercepte 35,0 g/t Au sur 3,0 mètres et 4,3 g/t Au sur 13,0 mètres à une profondeur verticale inférieure à 200 mètres - Yorbeau Resources

Montréal, le 23 octobre 2012 - Les Ressources Yorbeau Inc. (« Yorbeau ») est heureuse de fournir une mise à jour sur son programme d'exploration 2012 concentré sur le bloc Lac Gamble de la propriété Rouyn. Un forage récent a intercepté deux zones minéralisées, dont les résultats d'analyse sont respectivement de 4,3 g/t d'or sur 13,0 mètres et 35,0 g/t d'or sur 3,0 mètres à une profondeur verticale inférieure à 200 mètres.

La campagne de forage est en cours depuis le 10 janvier 2012 avec une foreuse en opération. Des résultats encourageants à faible profondeur incitent la Compagnie à forer des trous additionnels et une deuxième foreuse est maintenant mobilisée sur la propriété afin d'accélérer l'achèvement du programme. À ce jour, 24 forages et deux forages à l'aide de coins entre les sections 7800 E et 8250 E ont été effectués pour un total d'environ 10 000 mètres. La Compagnie prévoit forer 2 500 mètres additionnels de carotte NQ et devrait compléter le programme vers la mi-décembre. Le but du programme est de générer les données nécessaires afin de permettre la préparation d'une estimation des ressources au bloc Lac Gamble conforme au Règlement 43-101.

Les faits saillants du récent forage incluent les résultats d'analyses suivants:

Trou de forage De (m) À (m) Longueur de la carotte (m) Au g/t Commentaires
12-GA-591 213,0 226,0 13,0 4,3

Groupe de Piché, avec de l'or visible (36 particules)

incl.
217,0 222,0 5,0 8,5

Groupe de Piché avec de l'or visible

274,0 277,0 3,0 35,0

zone « Footwall » avec de l'or visible

incl.
276,0 276,33 0,33 281,0

or visible grossier, > 8 oz/tonne courte

276,66 277,0 0,34 31,8

or visible grossier

12-GA-590 136,0 141,0 5,0 1,6

zone "Hanging Wall"

167,0 170,0 3,0 1,1

Groupe de Piché

179,0 180,0 1,0 1,3

Groupe de Piché

12-GA-589 271,0 277,0 6,0 0,6

Groupe de Piché, avec des traces d'or visible (4 particules)

295,0 297,0 1,5 2,9

zone "Footwall"

Un autre forage, le GA-592, a récemment été complété sur la même section que le forage GA-591 à une profondeur verticale de 600 mètres et a intercepté une zone minéralisée contenant 17 particules d'or visible sur une longueur de carotte de 5 mètres. Yorbeau est en attente des résultats d'analyse à l'égard de cette zone.

Les localisations des forages apparaissent sur la figure ci-jointe. Bien que l'épaisseur vraie des zones minéralisées ne peut être établie avec certitude en raison du grand espacement entre les forages, il est prévu qu'elle peut représenter environ 70 % de la longueur de la carotte.

Le programme en cours inclut du forage de définition de façon à ce que les points de percée des divers trous de forage soient situés à une distance d'au plus 100 mètres l'un de l'autre. Cet espacement devrait permettre une estimation des ressources dans la catégorie « présumées » en vertu du Règlement 43-101.

« Nous continuons d'être impressionnés par la continuité et l'étendue de la minéralisation à Lac Gamble malgré les défis d'échantillonnage causés par la présence omniprésente d'or visible grossier qui occasionne une forte variabilité dans les résultats d'analyses aurifères. Nous sommes confiants que nous travaillons sur un gîte aurifère important qui devra possiblement être prouvé par de l'exploration souterraine. » a dit David Crevier, le président et chef de la direction.

La personne qualifiée en vertu du Règlement 43-101 est Laurent Hallé, géo., qui a révisé et approuvé le contenu de ce communiqué.

Les échantillons sont analysés au laboratoire ALS-Chemex à Val-d'Or (Québec). Tous les échantillons sont analysés par pyro-analyse standard. Les échantillons retournant plus de 3 g/t sont analysés à nouveau par la méthode de pyro-analyse suivie de la méthode de gravimétrie. Yorbeau a mis en place un programme d'assurance et de contrôle de la qualité qui consiste à insérer des blancs et des standards aurifères dans des lots d'échantillons qui sont envoyés au laboratoire d'analyse. Des échantillons de pulpe choisis seront également analysés à nouveau par un laboratoire différent.

Un rapport complet sur la Compagnie qui a été complété récemment est disponible sur le nouveau site internet de la Compagnie au www.yorbeauresources.com. La raison d'être de Yorbeau est d'identifier un gisement aurifère de classe mondiale dans un camp minier important. Dans un marché de plus en plus favorable à l'or, Yorbeau est confiante qu'elle pourra augmenter de façon importante les ressources aurifères connues sur ses propriétés au Québec.

Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec :

David Crevier
dcrevier@yorbeauresources.com
Tél : 514-284-3663

Énoncés prospectifs : À l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s'avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.