Yorbeau commence son programme d'exploration 2012 - Yorbeau Resources

Yorbeau commence son programme d’exploration 2012

Montréal, le 26 janvier 2012 – Les Ressources Yorbeau Inc. (« Yorbeau ») a commencé son programme de forage 2012 en se concentrant sur le gîte Lac Gamble situé dans la propriété Rouyn de la Compagnie.

L’objectif du programme en cours est d’effectuer du forage de définition qui servira pour la préparation d’une estimation, conforme au Règlement 43-101, des ressources aux découvertes Cinderella et Lac Gamble. Le forage sur le gîte Cinderella a été complété en décembre et un programme de 11 000 mètres sur la partie Lac Gamble de la propriété a commencé durant la deuxième semaine de janvier. La Compagnie prévoit compléter le programme de forage sur le gîte Lac Gamble au cours du troisième trimestre et les résultats seront incorporés à un rapport technique conforme au Règlement 43-101 pour chacun des gîtes Cinderella et Lac Gamble.

Les fonds pour financer ce programme proviennent du placement privé de la Compagnie en décembre qui lui a permis de recueillir un produit brut de 2 440 625 $.

La propriété Rouyn, détenue à 100 % par la Compagnie, contient quatre gîtes aurifères connus dans le corridor Augmitto-Astoria long de six kilomètres et situé dans la partie ouest de la propriété. Deux des quatre gîtes, Astoria et Augmitto, ont des infrastructures souterraines substantielles et ont fait l’objet de rapports techniques conformes au Règlement 43-101. Le plus récent rapport est celui sur Augmitto qui a été publié en octobre 2011 et qui est disponible sur SEDAR. Des renseignements supplémentaires sur les ressources aurifères à Augmitto et Astoria sont disponibles dans le communiqué de presse du 23 août 2011.

La personne qualifiée en vertu du Règlement 43-101 est Laurent Hallé, géo., qui a révisé et approuvé le contenu de ce communiqué.

À propos de Les Ressources Yorbeau Inc.

La raison d’être de Yorbeau est d’identifier un gisement aurifère de classe mondiale dans un camp minier important. Dans un marché de plus en plus favorable à l’or, Yorbeau est confiante qu’elle pourra augmenter de façon importante les ressources aurifères connues sur ses propriétés au Québec.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :

Thomas L. Robyn, Ph. D.

Président du conseil d’administration Les Ressources Yorbeau Inc. tlrobyn@yorbeauresources.com  Tél. : 514-384-2202

David Crevier

Président et chef de la direction Les Ressources Yorbeau Inc. dcrevier@yorbeauresources.com Tél : 514-284-3663

LES RESSOURCES YORBEAU INC.

110 Place Crémazie, bureau 430, Montréal, QC, H2P 1B9

www.yorbeauresources.com

Bodnar Jr. Administrateur

Les Ressources Yorbeau Inc. gbodnar@yorbeauresources.com Tél. : 514-384-2202

Énoncés prospectifs : À l’exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s’y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s’avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.