Yorbeau commence un programme de forage au diamant au projet Scott Lake - Yorbeau Resources

Yorbeau commence un programme de forage au diamant au projet Scott Lake

Montréal, le 6 mai 2015 – Les Ressources Yorbeau Inc. (TSX: YRB.A) (la « Société » ou « Yorbeau ») est heureuse d’annoncer que le forage au projet Scott Lake dans le camp minier Chibougamau au Québec a commencé aujourd’hui avec une foreuse.

La propriété Scott Lake, détenue à 100 % par Yorbeau, est déjà l’hôte d’un certain nombre de lentilles de sulfure massif polymétallique. Celles-ci représentent des ressources présumées combinées de 5,45 millions de tonnes titrant 1,2 % de cuivre, 4,6 % de zinc, 0,2 g/t d’or et 34 g/t d’argent, en utilisant une teneur de coupure de 80 $ la tonne (rapport technique préparé par Roscoe Postle Associates et déposé par Ressources Cogitore Inc. en 2011).

Les récents travaux d’interprétation à Scott Lake ont mené à l’identification d’une faille qui semble couper la lentille West Lens avec un déplacement apparent senestre (vers le sud), et d’un conducteur important situé précisément où la lentille West Lens (764 000 tonnes titrant 0,8 % de cuivre, 9,8 % de zinc, 0,2 g/t d’or et 38 g/t d’argent) semble avoir été déplacée. Ce secteur est situé entre la lentille West Lens et la lentille CFO plus profonde (377 000 tonnes titrant 2,4 % de cuivre, 4,8 % de zinc, 0,3 g/t d’or et 43 g/t d’argent). De plus, cette région cible est en grande partie située sur un espace inexploré important entre les lentilles West Lens et CFO. Le programme de forage actuel aura spécifiquement comme cible le conducteur géophysique dans ce secteur. Considérant que les meilleures teneurs au gîte Scott sont situées aux alentours de la faille interprétée, la direction de Yorbeau est d’avis que cette cible pourrait devenir très importante pour le projet et pour Yorbeau.

Les travaux sont effectués par le personnel de Yorbeau sous la supervision de Gérald Riverin, Ph D., P. Géo. Il est la personne qualifiée (tel que défini au règlement 43-101) et a plus de 38 ans d’expérience dans l’exploration minière.

À propos de Les Ressources Yorbeau Inc.

La propriété Rouyn détenue à 100 % par la Compagnie contient quatre gîtes aurifères connus dans le corridor Augmitto-Astoria, long de six kilomètres et situé dans la partie ouest de la propriété. Deux des quatre gîtes, Astoria et Augmitto, ont des infrastructures souterraines substantielles et ont fait l’objet de rapports techniques conformes au Règlement 43-101, lesquels comprennent des estimations de ressources. La Compagnie a récemment élargi son portefeuille de propriétés d’exploration en effectuant l’acquisition de propriétés stratégiques de métaux de base dans des régions à haut potentiel dans la ceinture Abitibi du Québec et de l’Ontario qui offrent une infrastructure favorable au développement minier.

Des renseignements additionnels concernant la Compagnie sont disponibles sur le site web de la Compagnie au www.yorbeauresources.com.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Gérald Riverin, Ph D., P. Géo.
Les Ressources Yorbeau Inc.
griverin@yorbeauresources.com
Tél. : 819-279-1336

G. Bodnar jr
Administrateur
Les Ressources Yorbeau Inc.
Tél. : 514-384-2202

Énoncés prospectifs : À l’exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s’y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s’avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.