Paiement de $0,5 million de la part d’IAMGOLD pour le projet Rouyn

Yorbeau annonce un paiement de $0,5 million de la part d’IAMGOLD qui maintient ainsi son option sur le projet Rouyn

Montréal, le 11 décembre 2019 – Les Ressources Yorbeau inc. (TSX : YRB) («Yorbeau» ou la «Société») a le plaisir d’annoncer que son partenaire IAMGOLD Corporation (“IAMGOLD”) maintient son option d’achat d’un intérêt de 100% dans la propriété Rouyn et a donc versé à Yorbeau un paiement de 500 000 dollars canadiens correspondant au premier d’une série de paiements provisoires dûs à la Société durant une période de dépenses de 48 mois.

Les termes de la convention d’option définitive ont été annoncés dans le communiqué de la Société daté du 17 décembre 2018. Parmi les termes de la convention, IAMGOLD s’est engagée à verser à Yorbeau des paiements en espèces provisoires de 3 millions de dollars canadiens au total au cours de la période des dépenses, et à effectuer des travaux d’exploration au montant minimum de 2 millions de dollars canadiens durant chacune des périodes de 12 mois de la période des dépenses. IAMGOLD a largement satisfait son obligation d’effectuer des dépenses de 2 millions de dollars canadiens pendant la première année. De plus, les travaux d’exploration effectués comprennent le forage de 19 966 mètres dans 66 trous sur les zones Lac Gamble et Astoria, alors que la convention accordait en fait deux ans pour forer 20 000 mètres.  Les résultats d’analyse pour les derniers trous forés sur Astoria sont toujours en attente, et seront publiés une fois reçus, validés et compilés.

Gérald Riverin, président de la Société, a déclaré : "Le versement de ce paiement d’option marque une étape importante pour Yorbeau puisqu’il assure le maintien de l’option à l’aube de la deuxième année du programme d’exploration à la propriété Rouyn, et réflète la confiance de notre partenaire IAMGOLD dans le projet.  Nous sommes impatients d’initier le prochain programme de forage au cours des prochaines semaines".

À propos du projet aurifère Rouyn

La propriété aurifère Rouyn est située à quelque 4 km au sud de Rouyn-Noranda, au Québec. La ville de Rouyn-Noranda, qui possède une riche histoire en ce qui a trait aux activités minières, offre de nombreux avantages pour l'exploitation et l’exploration minières, y compris une stabilité politique et sociale, un bon accès et de bonnes infrastructures, des travailleurs chevronnés du secteur minier et l’un des territoires les plus favorables à l’exploitation minière au monde.

La propriété couvre un tronçon de 12 km de la faille Cadillac- Larder Lake et contient quatre gîtes aurifères connus qui longent le corridor Augmitto-Astoria de 6 km situé dans la partie ouest de la propriété. Deux des quatre gîtes, Astoria et Augmitto, sont assortis d'une infrastructure souterraine établie et ont fait l’objet de rapports techniques comprenant des estimations des ressources qui ont été précédemment déposés conformément à la Norme canadienne 43-101.

La zone du lac Gamble est située entre les gîtes Augmitto et Astoria. Le potentiel des cibles d’exploration au lac Gamble se situe entre 400 000 et 600 000 onces d’or à une teneur se situant entre 7,0 et 8,5 g Au/t. La quantité et la teneur potentielles des cibles d’exploration dont il est fait mention sont de nature conceptuelle puisque les travaux d’exploration réalisés sont insuffisants pour délimiter une ressource minérale. La propriété pourrait être explorée abondamment à l’avenir pour la faire passer au stade d’estimation de ressources, et il n’existe aucune certitude que la cible d’exploration aboutira à la définition d’une ressource minérale. Les cibles d’exploration sont comparables à des gîtes similaires dans la région, aux modèles de gîtes ou aux résultats de forage initiaux.

À propos de Les Ressources Yorbeau inc.

La propriété Rouyn, détenue à 100 % par la Société, contient quatre gîtes aurifères connus dans le corridor Augmitto-Astoria, long de six kilomètres et situé dans la partie ouest de la propriété. La Société a signé une convention définitive en décembre 2018 qui donne à IAMGOLD l’option d’acquérir un intérêt de 100 % dans la propriété Rouyn, et un programme de forage majeur est en cours sur la propriété. Deux des quatre gîtes, Astoria et Augmitto, bénéficient d’une infrastructure souterraine substantielle et ont fait l’objet de rapports techniques qui comprennent des estimations de ressources et qui ont été déposés conformément au Règlement 43-101. En 2015, la Société a élargi son portefeuille de propriétés d’exploration en effectuant l’acquisition de propriétés stratégiques de métaux de base dans des régions à haut potentiel dans la ceinture Abitibi du Québec et de l’Ontario, qui offrent une infrastructure favorable au développement minier. Les propriétés de métaux de base nouvellement acquises incluent le projet Scott, lequel est l’hôte de ressources minérales importantes (voir le communiqué de presse du 30 mars 2017) et sur lequel une évaluation économique préliminaire positive a été récemment complétée.

Des renseignements additionnels concernant la Société sont disponibles sur son site web au www.yorbeauresources.com.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Gérald Riverin, PhD, géo.

Vice-président, chef des finances

Téléphone : 819 279-1336
Téléphone : 514 384-2202

Sans frais en Amérique du Nord : 1 855 384-2202

Déclarations prospectives : Sauf lorsqu’il s’agit d’une déclaration portant sur un fait passé, toutes les déclarations figurant dans le présent communiqué, notamment celles concernant les perspectives du projet KB, les résultats de forage, de même que les plans et objectifs futurs, sont des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Rien ne garantit que ces déclarations se révéleront exactes. Les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux prévus dans ces déclarations. Yorbeau décline toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent.