Reprise des forages à la propriété Rouyn en collaboration avec IAMGOLD

Yorbeau annonce la reprise des forages à la propriété Rouyn en collaboration avec IAMGOLD

MONTRÉAL, le 16 juill. 2019 - Les Ressources Yorbeau inc. (TSX: YRB) (« Yorbeau » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer que les forages au diamant ont repris sur sa propriété Rouyn, en collaboration avec son partenaire IAMGOLD Corporation (« IAMGOLD »). La Société a signé une convention définitive en décembre 2018 qui donne à IAMGOLD l'option d'acquérir un intérêt de 100 % dans la propriété Rouyn de Yorbeau située au Québec, Canada.

En tant qu'opérateur des travaux, IAMGOLD a déjà complété une phase 1 sur la zone Lac Gamble comprenant 13 400 mètres de forage dans 48 trous. Les résultats d'analyses ont été rapportés précédemment pour 31 trous (communiqués du 23 mai et du 12 juin, 2019) alors que les résultats sont en attente pour les 17 trous restants. Ceux-ci seront publiés une fois reçus, validés et compilés.

La propriété Rouyn se trouve à environ quatre kilomètres au sud de Rouyn-Noranda, au Québec. Ville minière de longue date, Rouyn-Noranda offre de nombreux avantages pour l'exploration minière, en particulier la stabilité politique et sociale, un accès facile et une bonne infrastructure, un personnel minier qualifié et l'une des réglementations les plus favorables au secteur minier dans le monde. La propriété Rouyn s'étend sur 12 kilomètres le long de la faille Cadillac-Larder Lake. Le forage a repris dans le secteur Astoria avec une foreuse, et devrait comprendre environ 5 000 mètres avec l'objectif de convertir en ressources minérales un potentiel d'exploration bien connu. Le gîte Astoria bénéficie déjà d'une infrastructure souterraine substantielle, notamment un puits de 515 mètres de profond et des ouvertures latérales sur plus de 5 kilomètres.

Le président de la Société, Gérald Riverin, a déclaré : «Nous sommes très heureux de la progression des travaux d'IAMGOLD au projet Rouyn ainsi que de revoir une foreuse en opération. Le programme de forage a été établi par IAMGOLD en étroite collaboration avec le personnel de Yorbeau. Nous nous réjouissons à la perspective de poursuivre l'avancement du projet avec l'équipe d'IAMGOLD. »

Les travaux de Yorbeau sont menés sous la supervision de Gérald Riverin, Ph D., P. Géo. Il est une personne qualifiée (au sens du Règlement 43-101) et a révisé et approuvé le contenu de ce communiqué.

À propos de Les Ressources Yorbeau inc.

La propriété Rouyn, détenue à 100 % par la Société, contient quatre gîtes aurifères connus dans le corridor Augmitto-Astoria, long de six kilomètres et situé dans la partie ouest de la propriété. Deux des quatre gîtes, Astoria et Augmitto, bénéficient d'une infrastructure souterraine substantielle et ont fait l'objet de rapports techniques qui comprennent des estimations de ressources et qui ont été déposés conformément au Règlement 43-101. En 2015, la Société a élargi son portefeuille de propriétés d'exploration en effectuant l'acquisition de propriétés stratégiques de métaux de base dans des régions à haut potentiel dans la ceinture Abitibi du Québec et de l'Ontario, qui offrent une infrastructure favorable au développement minier. Les propriétés de métaux de base nouvellement acquises incluent le projet Scott, lequel est l'hôte de ressources minérales importantes (voir le communiqué de presse du 30 mars 2017) et sur lequel une évaluation économique préliminaire positive a été récemment complétée.

Des renseignements additionnels concernant la Société sont disponibles sur son site web au www.yorbeauresources.com.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Gérald Riverin, Ph D., géo
Tél : 819 279-1336

Vice-Président
Tél : 514 384-2202

Sans frais en Amérique du Nord :1 855 384-2202

Déclarations prospectives : Sauf lorsqu'il s'agit d'une déclaration portant sur un fait passé, toutes les déclarations figurant dans le présent communiqué, notamment celles concernant les perspectives du projet Rouyn, les résultats de forage, de même que les plans et objectifs futurs, sont des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Rien ne garantit que ces déclarations se révéleront exactes. Les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux prévus dans ces déclarations. Yorbeau décline toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.