Ressources Yorbeau Inc. Dépose le Rapport Technique Sur l’Estimé des Ressources Minérales sur son Projet Scott - Yorbeau Resources

Montréal, le 30 mars 2017- Les Ressources Yorbeau Inc. (TSX : YRB.A) (la Compagnie ou Yorbeau) est heureuse d’annoncer que le Rapport Technique sur l’estimé des ressources a été déposé sur SEDAR en conformité avec la norme canadienne NI 43-101 concernant son projet Scott Lake situé dans la région de Chibougamau, Québec. L’estimé des Ressources Minérales ainsi que le Rapport Technique ont été réalisés par William E. Roscoe, Ph.D., P. Eng., et Katharine Masun, MSA, M.Sc., P.Geo de Roscoe Postle Associates Inc (‘’RPA’’).

L’estimé des Ressources Minérales sur le projet Scott, tel que préparé par RPA en date du 14 février 2017, est présenté dans le tableau ci-dessous:

Catégorie/Zone Coupure NSR Tonnes Cuivre Zinc Argent Or
  (C$/t) (Mt) (%) (%) (g/t) (g/t)
Indiquées
Stringers 65 2.39 0.78 2.25 30.5 0.19
Sulfures Massifs 100 1.18 1.28 8.04 50.7 0.27
Total Indiquées   3.57 0.95 4.17 37.2 0.22
Présumées
Stringers 65 8.47 0.87 1.37 19.0 0.16
Sulfures Massifs 100 5.81 0.65 6.57 27.1 0.32
Total Présumées   14.28 0.78 3.49 22.3 0.22

Notes:

• Les Normes de l’ICM sur les définitions des Ressources Minérales ont été appliquées.
  • Les ressources sont rapportées avec un NSR de coupure de 100$CA/t pour les lentilles de sulfures massifs et de 65$CA/t pour les zones de sulfures en filonnets (stringers).
  • Les Ressources Minérales sont estimées en utilisant un prix du cuivre de US$3.25/lb, un prix du zinc de US$1.20/lb, un prix de l’or de US$1,500/oz, un prix de l’argent de US$22/oz, et un taux de change de US$0.80 par C$1.00.
  • Une largeur minimum de 2 mètres a été utilisée.
  • Les Ressources Minérales qui ne sont pas des Réserves Minérales n’ont pas été démontrées comme économiquement viables.
  • Les chiffres pourraient ne pas s’additionner parce qu’ils ont été arrondis.

Il est à noter que le tableau ci-dessus montre une légère hausse des ressources par rapport à celles publiées dans le communiqué du 14 février 2017, ceci dû à une révision subséquente par RPA.

Le projet Scott inclut plusieurs zones minéralisées qui ont les caractéristiques de minéralisation de style sulfures massifs volcanogènes (SMV) (voir figure ci-jointe, correspondant à la Figure 14-1 du Rapport Technique). La minéralisation de style SMV au projet Scott comprend plusieurs lentilles distinctes de sulfures massifs stratiformes localisées le long ou près de contacts rhyolite-andésite/basalte. En plus des sulfures massifs, des zones distinctes de sulfures en veinules et disséminés de style SMV (stringers), qui peuvent soit être connectées ou non à des sulfures massifs, ont été recoupées sur une distance d’au moins 2 kilomètres en direction est-ouest. RPA a estimé les Ressources Minérales pour le projet Scott basé sur les forages disponibles en date du 10 février, 2017. Le présent estimé des Ressources Minérales est basé sur un scénario potential d’exploitation souterraine utilisant des valeurs de coupure de C$100/t NSR pour les sulfures massifs et de C$65/t NSR pour les zones de veinules (stringers).

Les programmes de forage de Yorbeau complétés de 2015 jusqu’à ce jour ont permis d’augmenter la confiance dans la continuité de la minéralisation et ont démontré le potential pour d’autres découvertes. La découverte de la lentille Gap ainsi que l’extension vers l’ouest des zones de veinules en sont de bons exemples, et ont contribué largement à l’augmentation significative du tonnage des Ressources Minérales par rapport à celles estimées par RPA en 2011. Des programmes additionnels d’exploration, notamment par forage, sont fortement justifiés sur la propriété.

Parmi plusieurs recommandations faites par RPA dans le Rapport, la direction de la Compagnie a retenu particulièrement les suivantes:

• Un programme de tests métallurgiques devrait être complété sur des carottes représentatives des différentes zones de sulfures massifs et en veinules.
  • Une étude économique préliminaire (EEP) est justifiée afin de guider les travaux futurs d’exploration et d’évaluation.

La Compagnie a déjà initié les tests métallurgiques sur un échantillon composite représentatif, et les résultats sont attendus vers la fin du second trimestre 2017. La Compagnie est en train aussi d’évaluer des de propositions pour effectuer l’EEP.

Les travaux des employés de Yorbeau sont effectués sous la supervision de M. Gérald Riverin, PhD, géo. Il est la personne qualifiée (tel que défini par le NI 43-101) affiliée à Yorbeau, et a révisé et approuvé le contenu de ce communiqué. L’estimé des ressources publié dans ce communiqué de presse a été réalisé par William Roscoe et Katherine Masun. Tous deux sont à l’emploi de RPA et sont indépendants de Yorbeau. En vertu de leurs formations et de leurs expériences pertinentes, ils sont des personnes qualifiées selon les exigences de la norme canadienne 43-101. William Roscoe et Katherine Masun ont lu et approuvé le contenu de ce communiqué de presse concernant la divulgation de l’estimé des ressources.

À propos des Ressources Yorbeau Inc.

La propriété Rouyn détenue à 100 % par la Société contient quatre gîtes aurifères connus dans le corridor Augmitto-Astoria, long de six kilomètres et situé dans la partie ouest de la propriété. Deux des quatre gîtes, Astoria et Augmitto, ont des infrastructures souterraines substantielles et ont fait l’objet de rapports techniques conformes au Règlement 43-101, lesquels comprennent des estimations de ressources. Yorbeau et Kinross Gold Corporation (« Kinross ») ont récemment signé une convention d'option qui prévoit l’octroi à Kinross d’une option permettant d’acquérir une participation de 100% dans la propriété Rouyn de la Société (communiqué de presse daté du 25 octobre, 2016). En 2015, la Société a élargi son portefeuille de propriétés d’exploration en effectuant l’acquisition de propriétés stratégiques de métaux de base dans des régions à haut potentiel dans la ceinture Abitibi du Québec et de l’Ontario, et qui offrent une infrastructure favorable au développement minier. Les propriétés de métaux de base nouvellement acquises incluent la propriété Scott Lake, laquelle est l’hôte de ressources minérales importantes.

Des renseignements additionnels concernant la Société sont disponibles sur le site web de la Société au www.yorbeauresources.com.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Gérald Riverin, Ph D., géo.
Tél : 819-279-1336

G. Bodnar jr
Vice-président

Énoncés prospectifs : À l’exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s’y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s’avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.