Les Ressources Yorbeau Inc. annonce l'approbation par ses actionnaires de la vente potentielle de la propriété Rouyn prévue par la convention d'option intervenue avec un membre du groupe de Kinross Gold Corporation - Yorbeau Resources

Les Ressources Yorbeau Inc. annonce l’approbation par ses actionnaires de la vente potentielle de la propriété Rouyn prévue par la convention d’option intervenue avec un membre du groupe de Kinross Gold Corporation

Montréal, le 14 décembre 2016 — Les Ressources Yorbeau Inc. (TSX : YRB.A) («Yorbeau» ou la «Société») est heureuse d’annoncer que les porteurs de ses actions ordinaires de catégorie A, à l’assemblée extraordinaire des actionnaires qui a eu lieu aujourd’hui, ont autorisé la vente potentielle de la propriété Rouyn de Yorbeau à l’exercice d’une option prévue par la convention d’option intervenue en date du 24 octobre 2016 entre un membre du groupe de Kinross Gold Corporation («Kinross») et Yorbeau (la «convention d’option»).

Par conséquent, Yorbeau est également heureuse de confirmer que la vente à Kinross par placement privé déjà annoncé de 11 111 111 unités de la Société (les «unités») pour 1 million de dollars au total, qui était conditionnelle à l’approbation, par les porteurs des actions ordinaires de catégorie A, de la vente de la propriété Rouyn à l’exercice d’une option prévue par la convention d’option, devrait être conclue le 15 décembre 2016. Le prix de souscription de chaque unité est de 0,09 $. Chaque unité se compose d’une action ordinaire de catégorie A (une «action ordinaire») et d’un demi-bon de souscription d’action ordinaire. Chaque bon de souscription entier permet à son porteur d’acheter une action ordinaire supplémentaire de la Société au prix d’exercice de 0,12 $ par action dans les 24 mois suivant la clôture.

La propriété Rouyn détenue à 100 % par la Société contient quatre gîtes aurifères connus dans le corridor Augmitto-Astoria, long de six kilomètres et situé dans la partie ouest de la propriété. Deux des quatre gîtes, Astoria et Augmitto, ont des infrastructures souterraines substantielles et ont fait l’objet de rapports techniques conformes au Règlement 43-101, lesquels comprennent des estimations de ressources. La Société a récemment annoncé la conclusion d’une convention d’option avec un membre du groupe de Kinross Gold Corporation en vue de poursuivre l’exploration de la propriété Rouyn (voir le communiqué daté du 25 octobre 2016). En 2015, la Société a élargi son portefeuille de propriétés d’exploration en effectuant l’acquisition de propriétés stratégiques de métaux de base dans des régions à haut potentiel dans la ceinture Abitibi du Québec et de l’Ontario qui offrent une infrastructure favorable au développement minier. Les propriétés de métaux de base nouvellement acquises incluent la propriété Scott Lake, laquelle est l’hôte de ressources minérales importantes. La Société détient également la propriété Beschefer, laquelle est adjacente au gisement B-26 de SOQUEM et est située dans une région où l’intérêt pour l’exploration s’accroît.

Des renseignements additionnels concernant la Société sont disponibles sur le site web de la Société au www.yorbeauresources.com.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Gérald Riverin, PhD, géo. Président
Tél. : 819 279-1336

G. Bodnar Jr. Vice-président
Sans frais en Amérique du Nord : 1 855 384-2202

Déclarations prospectives: À l’exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, notamment, les nouveaux projets, les acquisitions, les projets futurs et les objectifs, y compris la clôture du placement privé d’unités de la Société auprès de Kinross, constituent des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Rien ne garantit que ces déclarations seront exactes, puisque les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux qui sont prévus dans ces déclarations.