Les Ressources Yorbeau inc. annonce la vente de sa redevance sur la propriété Ellison - Yorbeau Resources

Montréal, le 31 mai 2017 - Les Ressources Yorbeau Inc. (TSX : YRB.A) (« Yorbeau » ou la « Société ») a annoncé aujourd’hui la conclusion d'une entente visant la vente à Mines Agnico Eagle Limitée (« Agnico ») de sa redevance sur le rendement net de fonderie sur la propriété Ellison, en Abitibi, que la Société avait reçue lorsqu’elle avait vendu la propriété Ellison à Agnico en 2002.

Le prix d’achat de 2,25 millions de dollars pour la redevance sur le rendement net de fonderie a été payé comptant par Agnico à la signature de l’entente. En plus de la vente de la redevance sur le rendement net de fonderie, le versement restant de 500 000 $ au titre de la vente de 2002, payable uniquement au début de la production commerciale, ne sera plus payable.

Yorbeau compte affecter le produit de la vente aux fins générales de l’entreprise.

À propos de Yorbeau Resources Inc.

La propriété Rouyn détenue à 100 % par la Société contient quatre gîtes aurifères connus dans le corridor Augmitto-Astoria, long de six kilomètres et situé dans la partie ouest de la propriété. Deux des quatre gîtes, Astoria et Augmitto, ont des infrastructures souterraines substantielles et ont fait l'objet de rapports techniques conformes au Règlement 43-101, lesquels comprennent des estimations de ressources. Yorbeau et un membre du groupe de Kinross Gold Corporation ont signé une convention d'option afin de poursuivre l'exploitation de la propriété Rouyn (voir le communiqué de presse daté du 25 octobre 2016). En 2015, la Société a élargi son portefeuille de propriétés d'exploration en effectuant l'acquisition de propriétés stratégiques de métaux de base dans des régions à haut potentiel dans la ceinture Abitibi du Québec et de l'Ontario qui offrent une infrastructure favorable au développement minier. Les propriétés de métaux de base nouvellement acquises incluent la propriété Scott Lake, laquelle est l'hôte de ressources minérales importantes (voir le communiqué de presse daté du 30 mars 2017).

Des renseignements additionnels concernant la Société sont disponibles sur son site web au www.yorbeauresources.com.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Gérald Riverin, Ph D., P. Geo
819-279-1336

Vice-Président
514-384-2202

Sans frais en Amérique du Nord 1 855 384-2202

Énoncés prospectifs : À l'exception des données historiques, toutes les déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne notamment les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui font intervenir des risques et des incertitudes. Rien ne garantit que ces énoncés se révéleront exacts. Les résultats réels et les événements futurs pourraient différer nettement des attentes exprimées par la Société.