Gold Fields commence un programme d'exploration de 2,2 M $ sur la propriété Rouyn de Yorbeau - Yorbeau Resources

Gold Fields commence un programme d’exploration de 2,2 M $ sur la propriété Rouyn de Yorbeau

Montréal, le 30 janvier 2014- Les Ressources Yorbeau Inc. (TSX : YRB.A) (la « Compagnie » ou « Yorbeau ») est heureuse d’annoncer que le programme d’exploration 2014 est présentement en cours sur le projet Rouyn avec une foreuse en opération sur le bloc Augmitto. Une deuxième foreuse sera mobilisée bientôt.

Le programme en cours est effectué selon la convention d’option et d’entreprise en coparticipation conclue entre Gold Fields Sudbury Exploration Corp. et la Compagnie et annoncée en mai 2013. Le programme en cours représente le solde des dépenses d’exploration de 4 M $ que Gold Fields Sudbury s’est engagée à encourir, représentant les dépenses requises pour les 18 premiers mois. Ceci fait partie de l’engagement de dépenser 19 M $ sur 4,5 ans pour acquérir une participation de 51 % dans le projet.

Le programme effectué par Gold Fields Sudbury Exploration Corp. comprendra surtout du forage à diamant en surface et l’achèvement du levé magnétique à haute résolution débuté en 2013. Le programme d’exploration, dont le budget est de 2,2 M $, comprendra environ 14 000 mètres de forage, ciblant, en grande partie, soit la prolongation en profondeur de la minéralisation aurifère connue ou de nouvelles zones potentielles dans la moitié est de la propriété. Le forage pour la prolongation en profondeur de la minéralisation connue se concentrera sur les blocs Augmitto, Lac Gamble et Astoria. Plus spécifiquement, les travaux de suivi par forage seront effectués à Lac Gamble pour mieux définir un nouveau secteur se développant en profondeur à la limite ouest de la zone Lac Gamble. À cet endroit, le sondage 12-GA-593 a intercepté 3,7 g/t Au sur une longueur de carotte de 15 mètres (communiqué de presse du 6 décembre 2012) et un récent sondage de Gold Fields a rapporté 6,03 g/t Au sur 11,3 mètres.

Plusieurs cibles peu profondes seront également testées dans la moitié est de la propriété, laquelle demeure peu explorée en dépit de la présence de la faille Cadillac Larder Lake (« FCLL »), de roches hôtes favorables ainsi que d’intervalles aurifères dans des forages historiques peu profonds. Particulièrement, un secteur où la FCLL est recoupée par la faille Smokey Creek, de direction nord-ouest, est considéré comme une région ayant un fort potentiel.

Gold Fields Sudbury est une filiale en propriété exclusive de Gold Fields Limited, un producteur d’or non couvert, diversifié à l’échelle mondiale qui a huit mines en exploitation en Australie, au Ghana, au Pérou et en Afrique du Sud. En octobre 2013, Gold Fields a acquis de Barrick les mines aurifères Granny Smith, Lawlers et Darlot en Australie occidentale. Gold Fields a par la suite une production annuelle d’équivalent d’or d’environ 2,2 millions d’onces, des réserves minérales d’environ 60 millions d’onces et des ressources minérales d’environ 158 millions d’onces. Gold Fields a une cotation primaire au JSE Limited et des cotations secondaires au New York Stock Exchange (NYSE), NASDAQ Dubai Limited, Euronext à Bruxelles (NYX) et au Swiss Exchange (SWX).

Pour plus d’information concernant la convention d’option et d’entreprise en coparticipation intervenue entre Yorbeau et Gold Fields Sudbury, voir les communiqués de presse datés du 22 mai 2013 et du 26 juin 2013.

La personne qualifiée en vertu du Règlement 43-101 est Laurent Hallé, géo. qui a révisé et approuvé le contenu de ce communiqué.

Les Ressources Yorbeau Inc.

La propriété Rouyn détenue à 100 % par la Compagnie contient quatre gîtes aurifères connus dans le corridor Augmitto-Astoria, long de six kilomètres et situé dans la partie ouest de la propriété. Deux des quatre gîtes, Astoria et Augmitto, ont des infrastructures souterraines substantielles et ont fait l’objet de rapports techniques conformes au Règlement 43-101.

Plus de renseignements sur la Compagnie sont disponibles sur le site Internet de la Compagnie au www.yorbeauresources.com. La raison d’être de Yorbeau est d’identifier un gisement aurifère de classe mondiale dans un camp minier important.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

David Crevier
dcrevier@yorbeauresources.com
Tél : 514-284-3663

G. Bodnar Jr.
Administrateur
Tél. : 514-384-2202

Énoncés prospectifs : À l’exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s’y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s’avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.